Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grand départ ...

C'est toujours difficile d'expliquer un sentiment si profondement enfouit en soi. Je dois cultiver ce rêve depuis que j'ai eu l'age de lire les geomags à l'école, c'est fou mais au final cela remonte à bien plus loin ; famille de voyageur ! La vie a fait que la bougeotte se transmet et pour le coup plutot bien. Pour faire les choses bien et dans l'ordre j'ai d'abord terminé mes études, puis mis en place un peu à l'arrache (parce que ça aussi c'est familial) un petit tour du monde faut dire que dans ma tête ça avait la classe mais en réalité c est une autre histoire ! Les préparatifs se sont fait au fur et à mesure de mes envies puis mes envies se sont vus chamboulées par l'arrivé de l'imprévu : un petit blond menuisier ! :) du coup je ne pars plus seule, ce qui a rassuré tout le monde ! Faut dire qu'à deux tout change, deux fois plus de rêve, deux fois plus de motivation, deux fois plus de chance ! Nous sommes optimistes ;) Tout s'est déroulé simplement, nous avons pris nos visas, nous avons pris nos billets, nous avons pris nos assurances, préparés les sacs et dit aurevoir à tous nos proches ! Je crois finalement que le plus compliqué est de faire le premier pas ! Le début de l'aventure peut commencer ...

 

Nous avons décidé  de commencer notre "trip" par la Nouvelle Zélande , rêve de gosse,  pour s' y rendre  ce n'est pas le plus compliqué , il existe des visas vacance/ travail qui permettent aux jeunes de 18 à  30 ans de voyager tout en  ayant la possibilités de gagner de l'argent afin de subvenir à ses besoins sur place . Pour obtenir se visa suffit de se rendre sur le site de l'immigration neozelandaise et procéder à une demande en ligne, tout est expliqué sur ce site   

http://www.working-holiday-visas.com/faire-sa-demande-whv-pvt-vvt/demande-vvt-nouvelle-zelande

Nous avons eu la réponse positive deux jours apres avoir fait la demande , d'autres personnes peuvent l'obtenir dans des délais plus long. 

Nous avons pris les billets via un site  vol24 que nous déconseillons vivement nous n'avons eu que des galères afin d'obtenir nos billets , ils se sont d'abord trompé de noms , puis plus de nouvelles , l'horreur . Heureusement nous avons pus téléphoner à la cie china airlines qui nous a sauvé la mise et franchement la dame au téléphone a été plus que géniale.  Nous avons choisit notre assurance sur internet nous avons pris kiwiassurance car elle correspondait à nos visas  et surtout  le meilleur prix d'autant plus que c'etait pour deux. 

http://www.ccmassurance.com/produits_services/assurance_aig_Kiwi_Cover+.html

Nous avons acheté nos sacs à dos à decathlon  deux sacs de 72L soit jusqu'à 20 kg  pas très chers, mais aussi un sac de cauchage .

Pour le reste du matériel on nous l'as offert  :  adaptateur prises , lampes frontales, k-way, veste coupe vent, pull chaud, chaussures de marches d'ailleurs  encore merci à tous :) 

voila en gros nos préparatifs !  À très vite ...

Essayer de faire rentrer sa vie dans une mâle ...
Essayer de faire rentrer sa vie dans une mâle ...

Essayer de faire rentrer sa vie dans une mâle ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :