la découverte ...

Le premier jour nous nous sommes balades sans plan, juste en suivant nos envies et on a plutôt bien fait. On a d'abord marche le long du port, puis encore marche, puis marche ... pause glace sur les transats puis encore marche jusqu’à arriver dans la zone réhabilité remplie de couleurs de peintures de bonne humeur de joie de vivre de tags ... un endroit simple et efficace avec des poufs dans l'herbe des stands de restauration et d'autres ou ils vendent des souvenirs, on peut même trouver des bungalows bibliothèque assez fou !!! on a passe une très bonne journée a se promener en ville ...

le second jour nous avions envie d'aller a la plage, celle de Mission Bay plus précisément a 10 min en voiture du centre. Finalement on s'est retrouve devant le ferry et on a décide de se prendre des billets au hasard pour se rendre quelque part en bateau puis on a choisit Waiheke je vous avoue qu'on a douille 72$ pour deux aller retour mais ça en valait vraiment la peine ... Nous voila donc partit en direction de l’Île réputée pour ses belles plages ses oiseaux et ses vignobles ! arrives la bas on a marcher longtemps jusqu’à trouver un petit chemin ns conduisant sur une petite plage que nous avons longée jusqu’à trouver une autre petite plage "paradisiaquement" étonnante !!! nous y sommes reste une ou deux heures puis nous sommes partit manger ... du coup on s'est retrouve dans un des restos les mieux notes du village le "vino vino" un peu cher mais plutôt satisfaisant avec une vue imprenable sur la baie. En commandant il s’est avère que la serveuse etait française du coup nous etions refait on a commande puis on a pas mal discute avec elle entre deux assiettes ... on s est dit qu'en étant sur l’Île des vignes autant prendre un verre de vin ... mauvaise idée ! Nous avons pris un verre de blanc du viognier ... dégueulasse !! MAMA t'aurais râlé c'est sur ;). Apres mangé nous avons continué de nous balader puis on a pris le bus afin de se rendre de l'autre cote de l'ile a Onetangi ... la bas nous nous sommes posé sur une grande plage, ou d'ailleurs se deroulait un mariage ... puis voila on a bronzer et jouer aux cartes !!! le soir venus on a repris le ferry pour rentrer sur Auckland.

Petite anecdote : en attendant le bus pour nous rendre jusqu'au ferry il a fallut patienter plus d'1h du coup on s'est pose sur un banc près de l’arrêt, il commençait a faire froid et les moustikiwiks a attaquer du coup je me frottais les jambes (oui c'est important que vous le sachiez) la une voiture de police passe devant nous, nous repère et fait demi tour pour revenir en notre direction ... en anglais bien sur "bonsoir vous semblez avoir froid !" (bah non je me gratte) "oui il fait un peu froid ... nous attendons le bus pour retourner au ferry il est dans 1h" "ah ok bah oui vous êtes au bon endroit ... couvrez vous on repassera si jamais vous êtes encore la on vous y déposera... bonne soirée " " merci ... beaucoup au-revoir ..." Classe les policiers ici ...

Auckland est une capitale super propre, et très bien entretenue, ce qui ne sert plus est transformé ce qui est transformé est réhabilité, tout cela pour les citadins amateurs d'air frais, un mélange de moderne et de vieux, de conformisme, d'excentricité et de nouveauté ... Mais croyez le ou non cette ville se transforme à la tombée de la nuit ! c'est une ville a double face ...

En effet quand le soleil se couche toutes les personnes quelque soit leur age s'habillent classe et sortent faire la fête ... mais pas n'importe quelle fête LA fête ... même si la majorité est composée de touristes beaucoup sont résidents permanents, les vendredis et samedis soirs ils sortent et boivent et s'amusent jusqu'a n'en plus pouvoir  !!! vieux jeunes, ensembles ...
 il faut savoir qu'il est interdit de boire dans la rue et qu'a partir de 18h des "zones de survies" sont mises en place un peu partout dans le centre et que la police attend devant de nombreuses boites ou bars afin de ramener les personnes alcoolises chez elles... Un autre monde !
Auckland ...

S
Je vous aimeeeeeeee los quieroooooooo cuidense!!!!! et que l aventure continue que ton rêve de bout du monde soit très réussi besitos
S
Gracias yo tambien !!Lo Unico que espero que con tantas playas y paisajes magicos!!!!no te de la aventura de casarte en esos sitios que siempre soñaste ok !!!!!